- Titre(s) : Première partie
- Scénariste(s) : Rodolphe
- Dessinateur(s) - Coloriste(s) : Oriol
- Editeur(s) : Daniel Maghen
- Parution : Septembre 2021
- Prix : 16,00 €
- EAN : 9782356741059
Alors qu’il vient d’acheter un ensemble de lettres écrites par Bernardino Drovetti, Hugo de Reuhman est victime d’un cambriolage. L’historien se doute que les documents qu’il vient d’acquérir sont l’objet des désirs de ses visiteurs nocturnes, ce qui le pousse à enquêter sur ces fameuses lettres. Il fait alors appel à son ami Théo Lemoine pour démêler cette affaire qui laisse penser qu’un sarcophage faisant partie de la collection de l’auteur des lettres a disparu. Ce cambriolage n’est pas le seul réalisé dans un court laps de temps, démontrant que l’affaire est aussi sérieuse que dangereuse…
« On vous a volé quelque chose?
– Pas ce que j’imaginais. Il y avait là, dans les tiroirs, des bons du trésor et des emprunts russes. Tout est resté… Par contre… les copies que vous avez faites des lettres de l’Italien, elles, ont bel et bien disparu! »
Rodolphe écrit une aventure en deux tomes dans un Paris des années 1890 entouré de mystères, peut-être même d’un brin de fantastique comme il aime mais rien n’est moins sûr, le doute subsistant à ce niveau. Une chose semble malgré tout évidente, ce premier tome met l’eau à la bouche avant de connaître le dénouement. L’enquête y est menée à pas feutrés, le suspense étant de mise pour mieux attiser la curiosité des lecteurs et les surprendre le moment venu. La représentation graphique d’Oriol est fidèle à ses travaux précédents, avec un style identifiable au premier regard. Armé de sa palette de couleurs, le dessinateur espagnol illustre ses planches tantôt avec un rendu peu détaillé, limite flou, tantôt de manière plus précise mais avec toujours un résultat qui laisse admiratif.
Première partie d’une histoire qui s’annonce d’ores et déjà singulière.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Or du temps (L’) #1”