
Date de sortie : 2 novembre 2016
Réalisateur : Hiroako Miyamoto
Scénariste : Tsutomu Kuroiwa
Producteur : Eiichiro Oda
Durée : 2h
Genre : Animation, Aventure, Action
Année de production : 2016
Distribué par : KMBO
One Piece est le manga n°1 dans le monde et celui qui remporte le plus de succès dans notre pays. Cependant, on retrouve très peu d’adaptations en long-métrage des aventures de Monkey D. Luffy et son équipage. Trois ans après One Piece: Z, la dernière adaptation en date, voici qu’arrive Gold dans notre contrée.
Dans ce film, l’équipage du chapeau de paille est confronté à Gild Tesoro, richissime propriétaire d’un gigantesque navire casino qui plume les pirates et les réduit en esclavage.
En premier lieu, l’animation est d’une très bonne qualité, avec des passages en 3D vraiment grandioses, chose qui n’est pas toujours maitrisée. De plus, les musiques sont vraiment excellentes, facteur important pour un animé !
Concernant le film en lui-même, le total novice ne sera pas laissé de côté. En effet, il se déroule entre deux arcs narratifs, ne demandant pas de connaître sur le bout des doigts la trame scénaristique de la série. Il permet le développement de certains personnages importants, nous en apprenant plus sur leur passé, malgré quelques incohérences avec la série parfois gênantes pour le fan assidu. De plus, il souffre des mêmes maux que les adaptations long-métrages d’une grande majorité d’animés, à savoir son rythme assez déroutant. En effet, il débute par une introduction un peu longue et pas très intéressante pour se terminer ensuite à toute vitesse.
Mais One Piece: Gold nous apporte ce qu’il faut d’humour et de combats dynamiques. Il est donc un bon divertissement même s’il n’est clairement pas incontournable sauf pour les fans hardcore qui seront ravis de retrouver l’équipage de notre cher Luffy.
Theo Jimenez
Réagissez !
Pas de réponses à “One Piece: Gold”