Titre : Le Fantôme de l’opéra
Scénaristes : Williams Crépin & Patrick Marty
Dessinatrice – Coloriste : Li Lu
Éditeur : Fei
Parution : Mai 2015
Prix : 12,90€
Depuis son retour de France, Gaspard Cartier n’a d’yeux que pour la belle Clara Von Herling, pour laquelle il serait prêt à toutes les folies. Mais son père lui met davantage la pression pour obtenir de meilleures notes et l’endurcir. Près de lui, Lila, sa meilleure amie, qui a grandi avec lui et en est secrètement amoureuse, désespère mais voit un moyen de rester près de lui en l’aidant. Alors qu’une célèbre cantatrice s’apprête à chanter à l’opéra de Shanghai, Dino, le rival de Gaspard, ourdit une machination qui pourrait le débarrasser de lui et de Lila en même temps…
Nettement orienté jeunesse au regard du scénario relativement ordinaire lorgnant vers les amours adolescentes avec une touche de fantastique façon magical girl, cette coopération franco-chinoise est agréable et rafraîchissante. Williams Crépin et Patrick Marty se consacrent principalement aux relations entre les personnages principaux, avec quelques situations convenues et des dialogues simples, ce qui risque de ne pas intéresser d’autres lecteurs qu’un jeune public, même si le contexte et le cadre de cette série sont originaux et bien rendus. La dessinatrice Li Lu offre un trait très influencé par les dessins animés japonais, aussi bien dans son illustration des protagonistes européens que dans les effets de style et les codes graphiques.
Un titre annoncé en six tomes qui plaira sans aucun doute aux jeunes lectrices et qui prouve la recherche de diversité constante des éditions Fei.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Ombre de Shanghai (L’) #2”