
© 2018 Editions Soleil
Titre : Millénaires
Scénariste : Christophe Bec
Dessinateur : Stefano Raffaele
Coloriste : Digikore Studios
Couverture : Pierre Loyvet
Éditeur : Soleil
Parution : Septembre 2018
Prix : 14,95€
Les événements incompréhensibles se poursuivent aux abords de « l’anomalie » découverte dans la mer de Barents aussi bien qu’auprès du gigantesque vaisseau écrasée sur Mars. Mars, où la cosmonaute russe Elena Chevtchenko est désormais seule, sans doute pour le restant de ses jours. Seul espoir pour apporter quelques réponses à tous ces mystères, Aaron Goodwin a maintenu un lien avec Marta Kulgina par-delà sa mort et entrevoit de nouvelles visions expliquant la présence des vaisseaux extraterrestres sur la Terre…
« L’ironie est que le seul espoir pour Elena Chevtchenko de revenir sur Terre est une future mission américaine. C’est le problème avec les Russes… Comme avec la vodka, ils ne calculent jamais le point de non-retour! »
Avec sa science de la mise en scène, qui semblait avoir atteint son meilleur sur la série au long cours Prométhée, Christophe Bec fait mine de reprendre les mêmes ficelles scénaristiques mais parvient une fois encore à brouiller les pistes pour mieux surprendre. Si son schéma d’écriture reste le même – une introduction à travers plusieurs époques et personnages, de nombreux flash-backs et une action dispersée en plusieurs lieux – on ne peut qu’applaudir son imagination, son inspiration et sa maîtrise d’un genre qu’il a transformé et amélioré. A ses côtés, malgré sa spectaculaire vitesse de réalisation, Stefano Raffaele réalise des planches particulièrement soignées et réalistes, qui permettent d’accentuer les effets entre un univers d’anticipation crédible et des éléments totalement fantastiques voire surnaturels.
Une série prenante au rythme de parution heureusement soutenu.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Olympus Mons #4”