
© 2018 Editions Soleil
Titre : Hangar 754
Scénariste : Christophe Bec
Dessinateur : Stefano Raffaele
Coloriste : Digikore Studios
Couverture : Pierre Loyvet
Éditeur : Soleil
Parution : Janvier 2018
Prix : 14,50€
Tandis que les jeunes chasseurs de scoops canadiens affrontent le mal qui touche l’un d’entre eux depuis la découverte d’un mystérieux objet pris dans les glaces du Mont Ararat en Turquie, les événements s’accélèrent autour de l’anomalie trouvée par les plongeurs d’Oceans Pathfinder. Les Norvégiens ont pris la décision de forcer l’entrée pour y pénétrer, ce qui relance les visions du médium Aaron Goodwin, entré en contact avec une vieille consœur russe qui confirme ses craintes. C’est justement en Russie que certains scientifiques tentent de prendre les choses en main, aussi bien dans la mer de Barents que sur Mars…
« J’ai perçu des choses… des choses dont l’issue de notre monde dépend. On essaie de m’attaquer pour avoir vu ces choses… alors je me défends ! Ce qui m’est invisible ne l’est pas pour vous… et vos zones d’ombre sont dans la lumière pour moi. »
Christophe Bec est d’une habileté diabolique quand il s’agit de développer un récit ambitieux en de nombreux lieux et de nombreuses époques, ce qui demande aux lecteurs de bien s’accrocher pour ne rien perdre en route de ses indices scénaristiques. Ce n’est pas pour autant qu’il répète les mêmes schémas que sur l’excellente série Prométhée, l’auteur ayant bien des cordes à son arc. Les directions prises sont donc d’un tout autre registre et ses personnages servent l’histoire à la perfection. Les lecteurs hermétiques à ce type d’intrigues fantastiques ne seront pas invités à la fête, mais les amateurs pourront se régaler tant chaque idée et chaque piste est poussée jusqu’à un degré impressionnant de détail, de la même manière que Stefano Raffaele soigne ses planches dans le moindre décor ou élément de décor.
La volonté de pousser le réalisme à son maximum tout en touchant à des mythologies extraterrestres est pour beaucoup dans la qualité de cette oeuvre.
Arnaud Gueury
[slideshow_deploy id=’69306′]
Réagissez !
Pas de réponses à “Olympus Mons #3”