Titre : Tome 1
Scénariste : Robert Kirkman
Dessinateur : Lorenzo De Felici
Coloriste : Annalisa Leoni
Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Parution : Mars 2018
Prix : 16,50€
Le monde s’apprête à célébrer le dixième anniversaire de la catastrophe effroyable qui a dévasté la ville de Philadelphie et fait disparaître en un clin d’œil 300 000 habitants dans une autre dimension où certains sont restés. Bien que le gouvernement ait depuis longtemps abandonné tout espoir de les ramener et mis un terme à son programme de recherches, le scientifique Nathan Cole continue d’explorer Oblivion pour trouver des survivants. Mais, sans soutien, la tâche est difficile et les rescapés, traumatisés, n’ont pas tous envie de retrouver leur univers…
« Les gens, ici… ont mis des années à comprendre ce qui s’était vraiment passé. Peut-être que cet endroit avait en quelque sorte écrasé ce qui existait avant. Une autre dimension? La possibilité que ces gens soient encore vivants là-bas… C’était insensé. »
Malgré ses nombreuses séries en cours, dont les gros succès Walking Dead et Outcast, adaptés à la télévision, Robert Kirkman ne semble pas vouloir se contenter de prolonger ses aventures en cours et trouve le temps de développer un tout nouveau récit. Bien que l’on y retrouve quelques-unes de ses thématiques récurrentes et un style bien à lui, Oblivion Song se démarque et propose une intrigue qui suscite suffisamment l’intérêt pour qu’on ait envie de découvrir la suite. Les surprises sont déjà nombreuses, avec quelques rebondissements bien sentis et des personnages forts, mais on se doute que le prochain tome saura encore amener des questions dont on voudra connaître les réponses. En plus de s’attaquer à une histoire fantastique traitant d’autres dimensions, de créatures étranges et de sociétés bouleversées, Robert Kirkman a la bonne idée de travailler avec l’excellent Lorenzo De Felici, qui avait fait une très bonne impression lors de sa participation à la saga Infinity 8. Ensemble, ils réalisent un prologue dense et intrigant, publié en France en avant-première. Un très beau coup pour les éditions Delcourt !
Une mise en place réussie et savamment menée.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Oblivion Song #1”