Titre : Terra Nova
Scénariste : Emmanuel Nhieu
Dessinateur : Looky
Coloriste : Florence Torta
Éditeur : Soleil
Parution : Avril 2008
Prix : 13,95€
Dix ans ont passé depuis que les Seiitis ont repris le pouvoir sur le monde d’Ethyl, dix ans passés sous le joug pour des êtres humains qui espèrent toujours renverser les tyrans, dix ans de plus pour la petite May qui est depuis devenue une femme. Cette dernière n’a qu’une idée en tête : retrouver le vampire qui l’a privé d’un père. May approche du but mais les Seiitis pourraient bien malgré eux troubler cette sanglante rencontre…
Nouveau cycle et nouveau dessinateur pour Nocturnes rouges. Si Emmanuel Nhieu poursuit au scénario, il livre les clefs à Looky pour tout ce qui touche au dessin. Reprendre une série n’est certainement pas simple, si on ajoute à cela qu’il s’agit de son premier album on peut en conclure que Looky n’aura pas mis bien longtemps à prendre ses marques. Le scénariste montpelliérain a malgré tout facilité la tâche à son jeune protégé (18 ans) puisque seuls quelques personnages du premier cycle réapparaissent dans le second.
Un nouveau cycle qui pourrait bien permettre à May d’assouvir sa vengeance et de voir l’autorité Seiitis sur le monde d’Ethyl être remise en question, l’avenir nous le dira.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Nocturnes rouges #5”