- Titre(s) : Le Livre de Lila
- Scénariste(s) : Olivier Peru
- Storyboarder(s) : Benoît Dellac
- Dessinateur(s) : Evgeniy Bornyakov
- Coloriste(s) : Simon Champelovier
- Couverture : Bertrand Benoit
- Editeur(s) : Soleil
- Collection : Anticipation
- Parution : Mai 2022
- Prix : 14,95 €
- EAN : 9782302095120
Depuis qu’elle a rejoint le groupe de « No Zombies » mené par Joseph, Lila se sent inutile et faible. Une mauvaise chute l’handicapant la conforte dans cette sensation négative, malgré les encouragements de ses compagnons. Lorsque leur bande se fait capturer par des individus masqués menaçants, la jeune fille désespère et leur fuite ne se révèle que temporaire. Obligée de rester en retrait, Lila sent la solitude l’atteindre. Saura-t-elle trouver sa place après une telle épreuve qui l’éprouvera aussi bien physiquement que moralement ?
« Tu as le cœur d’un ours. Tu as survécu à l’apocalypse quand tu n’étais qu’une ado, tu as veillé sur les enfants du Camp Kellerman et malgré tout ce que tu as enduré depuis, tu es restée forte et courageuse. »
Alors que la série fait son petit bonhomme de chemin parmi la myriade de titres consacrés aux zombies/morts vivants/infectés ou tout autre nom donné à ces créatures très à la mode, ce nouveau tome se montre un peu moins marquant, la faute à des antagonistes trop génériques et des rebondissements et thématiques semblables aux opus précédents. Malgré tout, l’intrigue ficelée par Olivier Peru comporte son lot de bonnes idées et une narration prenante qui offre une vue d’ensemble sur ce que la série veut raconter à travers ses héros. Le dessin d’Evgeniy Bornyakov étant toujours aussi fluide et agréable, sûrement parce qu’il bien servi par les couleurs de Simon Champelovier et le storyboard de Benoit Dellac, ce voyage post-apocalyptique reste fortement conseillé pour les amateurs du genre.
Un tome un peu moins mais la série garde sa personnalité.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “No Zombies #3”