- Titre(s) : Episode 1
- Scénariste(s) - Dessinateur(s) : Leo
- Coloriste(s) : Florence Spitéri
- Editeur(s) : Dargaud
- Parution : Janvier 2022
- Prix : 13,00 €
- EAN : 9782205089660
De retour sur Terre, Manon Servoz s’est beaucoup investie afin de devenir agent spécial de l’ONU. Après trois ans de formation, la jeune femme obtient enfin diplôme et badge mais a à peine le temps de fêter cet événement auprès de ses proches car un étrange événement vient d’avoir lieu. Un vaisseau ressemblant aux vieilles soucoupes volantes de science-fiction a fait son apparition, s’arrêtant aux abords d’une station orbitale. Son ami Luc, à la tête d’un groupe d’élite, aimerait la voir participer au contact, son expérience étant inestimable. Pendant ce temps, Kim et Maï-Lan, de retour sur Bételgeuse, afin de rencontrer la Mantrisse de la rivière et la convaincre de faire confiance à l’humanité…
« Elle réprouve toujours la violence et la médiocrité de nombreux humains. Ceux qui ont des comportements mesquins, égoïstes, qui ont des croyances absurdes, irrationnelles, et qui sont prêts à tuer et mourir pour ces croyances.
– Hum… Je ne saurais la contredire… »
Pas besoin de Mars, un Neptune et ça repart ! Même si l’intérêt est parfois fluctuant d’un album à l’autre, la formidable épopée créée par Leo se poursuit avec le même enthousiasme. En lançant un sixième cycle des Mondes d’Aldébaran, l’auteur brésilien montre que son imagination reste au top, en réutilisant à bon escient les personnages et lieux des tomes précédents. S’il y a, pour l’instant, moins de surprise et de poésie dans ce prologue consacré à resituer les événements et la place des protagonistes et ouvrir une voie vers une nouvelle aventure spatiale, tout est parfaitement mis en place, avec suffisamment de mystères et de révélations pour être happé une fois de plus. Graphiquement, les lecteurs ne seront pas surpris, le trait de Leo étant bien identifiable. Des décors un peu froids, parfaitement contrebalancés par les belles couleurs de Florence Spitéri, et la rigidité des personnages ne gâchent pas le foisonnement de petites trouvailles visuelles et la richesse de son bestiaire.
Un nouveau voyage plein de promesses.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Neptune #1”