
© 2021 Drakoo

- Titre(s) : Le Réveil de l’Archimage
- Scénariste(s) : Olivier Gay
- Dessinatrice(s) : Tina Valentino
- Coloriste(s) : Alice Scimia
- Editeur(s) : Drakoo
- Parution : Juin 2021
- Prix : 14,50 €
- EAN : 9782490735167
À la découverte d’une sépulture inhospitalière, Morla se fait posséder par le fantôme du puissant archimage Boph-êt, dont les ambitions de pouvoir et de conquêtes sont dangereuses pour l’équilibre du monde. Un monde où les Nécromants se lient avec des fantômes pour contrôler leurs compétences. Alors quand le petit frère de Morla, Acher, Nécromant de bas-étage, décide naturellement de sauver sa sœur, la tâche s’annonce rude. Accompagné des fantômes d’un érudit gâteux, d’un guerrier pas farouche et d’une danseuse du ventre, Acher se met en quête d’informations sur Boph-êt pour retrouver les trois fantômes qui l’ont jadis vaincu.
« Je ne sais pas qui repose ici, mais il s’agit certainement d’une personne importante.
– Un haut-prêtre sans doute.
– Morla, cet endroit me donne froid dans le dos. Il y a sans doute une bonne raison pour que personne n’ait dérangé cette sépulture. »
Le romancier Olivier Gay est déjà de retour chez Drakoo pour notre plus grand plaisir ! Après l’excellent diptyque Démonistes, le scénariste de Nëcromants, nouvelle série prévue en deux tomes, nous entraîne dans un univers médiéval fantastique teinté d’une ambiance « mille et une nuits ». Passionné de jeu de rôle, il tente d’apporter à l’histoire ce côté immersif propre à sa passion. Cela se ressent bien dans les premières pages de l’aventure avant de s’effacer aux yeux du lecteur au profit d’un humour second degré, un peu moins prononcé que sur Démonistes mais toujours aussi jouissif, et d’un dessin magnifique et bien adapté au genre. En effet, la dessinatrice Tina Valentino, accompagnée de la coloriste Alice Scimia, nous enchante avec un trait réaliste et détaillé tant dans les décors, les paysages et la caractérisation des personnages. Les couleurs accentuent cette ambiance de conte de fées. Ce premier tome pose ainsi les bases d’une intrigue épique et entraînante où l’amitié et la confiance s’opposent au contrôle et à l’asservissement.
Un premier tome envoutant tant par son scénario bien ficelé que par son dessin expressif et coloré.
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Nëcromants #1”