Titre : Tome 8
Scénaristes – Dessinateurs : Laëtitia Bianchi, Charles Burns, Ludovic Debeurme, Philippe Druillet, Killoffer, Sébastien Lumineau, Antoine Marchalot, Christophe Marchand-Kiss, Lorenzo Mattotti, Jérôme Mulot, François Olislaeger & Florent Ruppert
Éditeur : L’Association
Parution : Octobre 2014
Prix : 9,50€
Huit histoires vous attendent, plus folles les unes que les autres. Leur seul point commun est la nature, et plus précisément les arbres. Ces géants de bois sont le fil conducteur de cette série collaborative. Il aura fallu pas moins de douze artistes pour venir à bout de ces 32 pages, dûment remplies à l’encre noire. Vous y découvrirez des scènes allant de la cueillette de champignons, en passant par cet endroit effrayant qu’est le jardin d’Eden avec les incontournables Adam et Ève. Les dialogues ne sont pas omniprésents et se confondent parfois avec le décor, comme happés par les illustrations.
Des planches surprenantes étant donné la quantité de détails contenue dans certaines d’entre elles, mais quelquefois le lecteur éprouvera des difficultés à comprendre le sens final des histoires. Les sujets sont variés et les univers complètement différents. Vous allez passer dans des lieux étranges, qui vous happent afin de vous faire ressentir de la tristesse, de la peur ou encore de l’incompréhension. Il semblerait qu’il n’y ait pas toujours de logique dans ces planches ressemblant, vers la fin de l’ouvrage, à des tableaux remplis de montres.
Un opus très particulier qui devrait plaire à un public spécialisé.
Priscilla Fouché
Réagissez !
Pas de réponses à “Mon lapin #8”