- Titre(s) : Premier tournoi
- Scénariste(s) : Isabelle Bottier & Cyril Kravtchenko
- Dessinatrice(s) : Licinia Tozzi
- Coloriste(s) : Connie Daidone & Studio Arancia
- Editeur(s) : Jungle!
- Collection : Miss Jungle
- Parution : Juin 2022
- Prix : 11,95 €
- EAN : 9782822236546
Collégienne, Bo raconte lors d’un exposé ses origines et sa pratique des arts martiaux. Cela a tôt fait de faire réagir les petits caïds de la cour de récréation qui la provoquent pour leur plus grand malheur. La jeune fille n’aime pas utiliser ses techniques à mauvais escient et se faire remarquer, mais c’est raté. Tout le monde voit en elle la favorite du tournoi inter-collège des arts martiaux, mais en a-t-elle seulement envie ?
« Où est-ce que tu vas comme ça?
– Mes copains et moi, on adore les combats. Les adversaires qui envoient du lourd, ça se fait rare. Puis miracle! Shaolin est arrivée. Vas-y, montre-nous ce que tu sais faire. »
Surfant sur la vague actuelle lancée par la série Netflix Cobra Kai mettant à l’honneur les arts martiaux, Isabelle Bottier construit son récit autour d’une héroïne de caractère. Bo sait ce qu’elle veut mais fait preuve d’ouverture d’esprit. Ce premier tome est l’occasion de poser le décor et les différents protagonistes avec son passage initiatique en matière de sport de combat comme cela est d’usage. L’ensemble est plutôt fun et on assiste à des scènes très drôles, essentiellement lors des combats du tournoi. Licinia Tozzi n’est pas étrangère à ce sentiment puisque son trait se prête bien à ce type de récit et à l’exagération (positive) des réactions des personnages. Les planches sont dynamiques et claires rendant la lecture agréable.
Une série sur les arts martiaux très fun.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Miss Shaolin #1”