Titre : Miss pain d’épices
Scénariste : Véronique Grisseaux
Dessinatrice : Claudia Forcelloni
Coloriste : Drac
Éditeur : Jungle
Collection : Miss Jungle
Parution : Mars 2021
Prix : 10,95€
A l’école primaire, Cannelle n’avait pas vraiment d’amis, pire elle était le bouc émissaire de sa classe. Alors à son entrée au collège, elle a décidé de se réinventer. Grâce à cela, elle est devenue amie avec une fille populaire. Et maintenant, un an plus tard, c’est la rentrée en cinquième ! Mais l’arrivée du nouveau, Sam, risque bien de tout bouleverser…
Miss pain d’épices est l’adaptation du roman éponyme de Cathy Cassidy. Cette jolie histoire à destination des jeunes filles parle d’acceptation de soi, du regard que l’on porte sur l’autre mais surtout sur nous-mêmes. La jeune héroïne adolescente doit trouver sa vraie personnalité et oscille entre la personne qu’elle souhaiterait être et celle qu’elle pense devoir être pour s’intégrer. Les dessins très doux et hyper colorés plairont à coup sûrs au jeune public féminin dont cette adaptation dans la collection Miss Jungle est la cible principale. La bande dessinée sera sans nul doute un atout pour que ces jeunes lectrices appréhendent la nécessité de s’accepter pour être réellement acceptées par les autres.
Une très jolie BD qui plaira aux jeunes lectrices tout en les faisant réfléchir sur le regard qu’elles se portent à elles-mêmes.
Laëtitia Lassalle
Réagissez !
Une réponse à “Miss pain d’épices”