Titre : Tome 4
Scénariste : Sylvain Runberg
Dessinateur : Man
Coloriste : Valérie Vernay
Couverture : José Homs
Éditeur : Dupuis
Collection : Grand public
Parution : Octobre 2014
Prix : 14,50€
Recherchée par la police, Lisbeth Salander est sur la piste du dangereux Zala. Toutes ses recherches l’orientent vers lui et sa motivation est grande. Il s’agit en effet de son père, à l’origine de tous les malheurs de sa famille. Mikael Blomkvist, quant à lui, s’oriente également vers Zala pour les besoins de son enquête sur le trafic de prostituées, qui est en train de prendre des proportions gigantesques… voire explosives, puisque les services secrets suédois semblent être directement impliqués…
L’adaptation du deuxième roman de la trilogie s’achève avec ce Tome 4. Au scénario, Sylvain Runberg continue de faire mouche, saupoudrant avec respect de l’œuvre quelques éléments de son cru pour ne pas se contenter d’un simple copier-coller par rapport au roman. Le trait de Man, peut-être légèrement moins convaincant par rapport à l’album précédent, est néanmoins efficace dans la manière de retranscrire les émotions vécues par les acteurs du drame, et l’album renferme quelques planches grandioses, de la symétrie des pages 38-39 en passant le final. Les couleurs froides et chaudes de Valérie Vernay terminent de plonger le lecteur dans l’ambiance de mystère et de sang.
Un album qui confirme l’excellent travail d’adaptation des deux premiers romans. Il nous tarde de découvrir les deux volets consacrés au dernier.
Nicolas Raduget
Réagissez !
Pas de réponses à “Millénium #4”