
Margaux Kindhauser, aussi connue sous le pseudonyme de Mara et auteure de Clues (chez Akiléos), est un adorable petit brin de fille, souriante et enjouée. Il est de notoriété publique qu’elle a un faible pour les oiseaux, mais connais-tu, ami lecteur, la passion secrète de Mara ?
Moi oui ! Lors d’un récent et mémorable entretien en privé lors du festival d’Angoulême, dans l’intimité d’un pub blindé de monde, elle m’a avoué qu’elle chantait. Mais pas comme moi, sous la douche. Non, Mara prend des vrais cours de chant depuis un an et demi. Avec un vrai professeur ! Elle travaille sa voix, son souffle et développe cet autre talent inné. Margaux a, aussi loin qu’elle s’en souvienne, toujours poussé la chansonnette, écoutant et fredonnant tout ce que lui passait par les oreilles, avec une très nette préférence pour les voix féminines accompagnées de piano.
Malgré sa notoriété grandissante, Mara reste discrète quant à cette passion dévorante, par timidité irrationnelle. Si elle décide aujourd’hui de nous la faire partager, c’est justement pour la vaincre. Armée d’une amplitude vocale de quatre octaves et demi (son conjoint en est jaloux tant elle accède facilement à une voix de baryton), elle travaille quotidiennement même en dessinant. N’oublions pas que Mara est une femme et peut donc faire deux choses à la fois. Elle rêve de pouvoir chanter en public accompagnée de sa fidèle amie Vanessa à la guitare (nous aussi on en rêve Mara !). Encore un peu de travail et ça va venir…
Ami lecteur, la sémillante Mara te dit à très bientôt pour la sortie du quatrième tome de Clues et, pourquoi pas, un petit concert privé !
Nadège Chrispeels
Réagissez !
Pas de réponses à “Mara Star Academy”