Titre : Mais qui a éteint ?
Auteur : Cédric Ramadier
Illustrateur : Vincent Bourgeau
Éditeur : L’Ecole des Loisirs
Collection : Loulou & Cie
Parution : Septembre 2016
Prix : 11,50€
C’est la fin de la journée. Pinpin et ses amis passent gentiment leur temps avant de fêter son anniversaire. Soudain tout s’éteint dans la maison. De drôles de bruits se font entendre dans le noir. Lorsque la lumière revient, des objets ont changé de place ! La lumière s’éteint de nouveau et, à son retour, Emile et Max ont échangé leurs habits ! La scène se produit mais cette fois-ci Mona a disparu ! Une fois encore, et c’est un fantôme qui apparaît ! Mais ce n’était que Pinpin et, lorsqu’il retire son déguisement, ses amis ont tous disparu…
Quel joli album que celui qui permet au lecteur de faire partie de l’histoire. Chaque fois que s’éteint la lumière, il faut chercher des différences, où est passé un personnage… et tout cela grâce aux volets ou demi-pages qui révèlent des changements. Le jeu mène tout droit au plaisir de lire. Les personnages enfantins et ronds de Vincent Bourgeau sont bien intégrés dans l’aventure. L’alternance, nuit et ses peurs et jour avec ses surprises, est une excellente idée qui fera plaisir à tous, parents et enfants.
Un superbe album cartonné avec une jolie et originale histoire qui permettra à l’enfant de soulever des volets et donc des mystères.
Aline Boyrie
Réagissez !
Pas de réponses à “Mais qui a éteint ?”