![](https://la-ribambulle.com/wp-content/uploads/2021/08/lynx-02-224x300.jpg)
© 2021 Editions Paquet
Titre : Tome 2
Scénariste : Serge Perrotin
Dessinateur – Coloriste : Alexandre Eremine
Éditeur : Paquet
Parution : Juillet 2021
Prix : 14,90€
La situation sur Sylezia2 est explosive. Une loi autorisant certaines colonies à polluer au-dessus des normes autorisées grâce à l’aide d’autres planètes vient d’être abrogée, et son dirigeant vient de faire sécession de la Fédération pour ne plus avoir à répondre à aucune contrainte. Un gisement de gaz extrêmement important pousse toutefois les autorités à intervenir afin de porter le principal opposant au général Zhang au pouvoir. Malgré ses réticences à suivre une opération militaire, l’agent Bor prend la direction de Sylezia2 avec Annet. D’autant qu’une trace numérique de sa fille supposée morte est apparue sur la planète…
« Les dés sont jetés! Pourvu que nos pertes soient minimes… Nous sommes des forestiers, pas des soldats. Nous sommes habitués au calme des forêts, non au fracas des champs de bataille… »
Après l’excellente surprise que constituait le premier tome, qui parvenait à trouver sa place dans un genre ultra-balisé qui se contente souvent de copier ses illustres modèles sans les égaler, ce deuxième volet des aventures des agents du Lynx confirme les formidables inspirations de Serge Perrotin et tout le talent graphique de son acolyte Alexandre Eremine. Ensemble, ils mènent une intrigue finalement très actuelle, dénonçant les travers écologiques et politiques de notre époque, comme le permet si bien la science-fiction. En plus d’une attaque directe du réchauffement climatique et des mécaniques bien humaines qui l’engendrent sans honte et parfois légalement, le scénariste ne néglige jamais l’action dans des scènes d’une grande lisibilité ni la violence ou l’émotion, notamment au travers du destin de la faune locale, admirablement mise en image par le dessinateur russe, parfaitement à son aise dans cet univers futuriste qui autorise de nombreuses fantaisies. Son trait fin et son inventivité s’accordent ainsi pleinement aux envies de son complice.
Une suite à la hauteur d’un premier tome qui posait toutes les bases d’une superbe aventure.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Lynx #2”