Titre : L’Île de Zygo
Scénariste : Ingrid Chabbert
Dessinateur – Coloriste : Cédrick Le Bihan
Éditeur : Jungle!
Collection : Jungle! Jeunesse
Parution : Juin 2017
Prix : 9,95€
Lulu n’est pas une petite fille comme les autres, si la plupart des autres filles jouent à la poupée, elle s’intéresse exclusivement aux dragons. Sa passion est telle qu’elle passe pour un OVNI aussi bien pour ses proches que pour ses camarades de classe. Pourtant un jour, alors que Lulu dessine un dragon dans son jardin, un orage éclate subitement. Si le beau dessin est malheureusement détrempé, la petite fille ignore encore que la nuit venue son dragon va se matérialiser…
Les dragons, une affaire uniquement réservée aux garçons ? Ingrid Chabbert n’en a cure et démontre ici que peu importe que l’on soit une fille ou un garçon de tout âge, on ne doit pas cliver les différentes activités possibles. Ce premier tome permet de poser les bases de la série et de présenter les différents protagonistes, les lecteurs s’évadent au fil des pages avec l’héroïne au pays des dragons. A ses côtés, Cédrick Le Bihan fait ses débuts en BD jeunesse mais montre déjà un talent certain en la matière. Grâce à un style tout en rondeur, un découpage original et des planches hautes en couleurs, le dessinateur apporte la valeur ajoutée à l’histoire imaginée par Ingrid Chabbert.
Une première aventure qui, espérons-le, en appellera de nombreuses autres.
Nicolas Vadeau
Une petite fille passionnée par les dragons que rien ni personne n’arrête. A travers cette histoire, Ingrid Chabbert arrive à faire tomber certains clichés, notamment que les filles n’aiment que ce qui est doux et mignon. Lulu est une aventurière croquant la vie à pleine dent et se moquant de ce que peuvent en penser ses camarades ou sa famille. Ses rêves et la réalité s’entremêlent au point que le lecteur n’est pas certain d’être dans l’un ou l’autre. Mais qu’importe, cette bande dessinée est si colorée que l’on se croirait dans un univers empli de bonbons multicolores prêts à être croqués.
Poursuivez vos rêves sans jamais les lâcher du regard, sinon ils pourraient s’envoler ou partir en fumée.
Priscilla Fouché
Réagissez !
Une réponse à “Lulu et son dragon #1”