Titre : Le Loup en slip n’en fiche pas une
Scénariste : Wilfrid Lupano
Dessinateurs – Coloristes : Mayana Itoïz & Paul Cauuet
Éditeur : Dargaud
Parution : Novembre 2019
Prix : 9,99€
Rien ne va plus dans la forêt, le loup en slip vient se faire arrêter par la brigade anti-loup. Qu’a-t-il bien pu faire pour se retrouver dans cette situation ? Rien, il n’a rien fait et c’est bien ce qu’on lui reproche justement. En effet, comment peut-il être en possession de sous sans travailler ? Il est facile de penser que c’est un voleur…
« J’ai fait mon enquête! Tu ne travailles nulle part. Personne ne te paye, et pourtant tu as des sous pour te payer de bons bobuns! Alors d’où viennent tes sous?!? Hein?
– Mes sous… Mais, euh… Ils viennent de… Ça ne vous regarde pas! »
Déjà la quatrième aventure du Loup en slip et nous ne savons pas grand chose de son quotidien . A-t-il une activité professionnelle comme tout le monde ou vit-il au crochet de la société ? Notre sympathique héros va découvrir les préjugés des gens qui ne le connaissent finalement pas tant que ça. Heureusement pour lui, Wilfrid Lupano lui a trouvé des alliés qui vont lui sauver la mise mais nous n’en dirons pas plus à ce sujet. Sachez en tout cas qu’il y a toujours une explication à tout et qu’il faut la chercher avant de tirer des conclusions hâtives. Après avoir fait pousser la chansonnette à l’un de ses personnages dans le tome précédent, cette fois le scénariste offre un festival de rimes en « -ouille » pour rythmer l’aventure. L’univers de la forêt est désormais connu des lecteurs, Mayana Itoïz s’amuse graphiquement et cela se ressent à travers la pléiade de personnages auxquels elle donne vie Petit, grand, gentil ou méchant, chacun y tient une place essentielle.
Une série pleine de bon sens qui saura toucher petits et grands lecteurs.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Loup en slip (Le) #4”