Titre : Slip hip hip !
Scénariste : Wilfrid Lupano
Dessinateurs – Coloristes : Mayana Itoïz & Paul Cauuet
Éditeur : Dargaud
Parution : Novembre 2018
Prix : 9,99€
Dans la forêt est organisée la traditionnelle course « Rapide et furieux ». Tous les habitants de la forêt sont excités à l’idée d’assister à cette course. Tous ? Il semblerait qu’une personne ne soit pas du même avis, les affichettes annonçant l’événement sont toutes vandalisées sans exception. La brigade anti-loups est envoyée pour découvrir le responsable mais elle revient bredouille et surtout quelque peu abîmée. Le loup en slip est alors envoyé pour lever le mystère, ce qui l’attend risque bien de le surprendre…
Avec ce troisième opus, cette série jeunesse met en avant la différence, l’accomplissement personnel mais surtout le dépassement de soi pour réaliser ses rêves alors même que tout porte à croire que cela est impossible. Wilfrid Lupano s’amuse le temps de quelques cases à faire rapper ou slamer (difficile de connaître l’intonation donnée au texte interprété) un des personnages et ce moment surprenant saura trouver écho auprès du lecteur qui selon toute vraisemblance sera amusé. Les auteurs prouvent avec cette aventure qu’un loup avec ou sans slip peut être utile en bien des situations. Le leur répond en tout cas aux critères.
Le théâtre de marionnettes de Sophie nous révèle une fois de plus une belle histoire avec la morale indispensable à celle-ci.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Loup en slip (Le) #3”