- Titre(s) : Tome 3
- Scénariste(s) - Dessinatrice(s) : Shima Shinya
- Editeur(s) : Ki-oon
- Parution : Juin 2023
- Prix : 9,95 €
- EAN : 9791032713273
L’enquête sur l’assassinat du maire de Londres semble prendre une tournure inquiétante pour Al. Malgré le soutien et la protection de l’inspecteur Ellis, la police n’a pas d’autre piste que lui, qui présente bien trop d’éléments concordants en plus de sa présence sur les lieux du meurtre. Mais l’étrange duo, aussi inhabituel que complémentaire, n’entend pas se résoudre à laisser le tueur s’en sortir. Grâce à quelques révélations sur le passé du jeune homme, un piège pourrait peut-être se tendre…
« C’est parce que vous saviez que les choses tourneraient comme ça que vous avez enfreint les règles pour me venir en aide?
– Aucune idée… j’ai agi par réflexe… parce tu tirais une tronche pitoyable! »
Shima Shinya conclut un peu péniblement son enquête, clairement moins intéressée par l’affaire qui secoue les personnages depuis le début que par la relation touchante et amusante entre les deux protagonistes principaux. Porté par un physique totalement emprunté au comédien Idris Elba, l’inspecteur Ellis promène sa silhouette et son charisme à chaque page, homme de peu de mots et d’action. C’est également le cas de son jeune acolyte, malmené tout au long du récit par un mystérieux ennemi, dont la révélation de l’identité est loin d’être marquante. L’intrigue policière, malgré un bon démarrage et un établissement du cadre qui changeait de l’ordinaire, s’est lentement diluée, sans pics de tension, sans menaces réelles ni déroulement d’une enquête. Le scénario s’attache trop aux réflexions des uns et des autres sur leur santé mentale ou physique ou sur leurs doutes pour proposer autre chose. Dommage, car le dessin est une belle réussite qui demanderait un peu plus à enrober un récit plus dynamique ou construit.
Une conclusion décevante malgré l’originalité des graphismes.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Lost Lad London #3”