- Titre(s) : Tome 2
- Scénariste(s) - Dessinatrice(s) : Shima Shinya
- Editeur(s) : Ki-oon
- Parution : Mars 2023
- Prix : 9,95 €
- EAN : 9791032713068
Pour mieux mener son enquête et préserver Al du mystérieux tueur qui semble vouloir le faire accuser du meurtre du maire de Londres, l’inspecteur Ellis a fait venir le jeune homme chez lui. Ensemble, ils peuvent tenter de suivre des pistes menant au passé de l’étudiant et échafauder quelques stratagèmes lui permettant d’échapper à un interrogatoire poussé de la police. Mais une dénonciation anonyme met leur duo dans l’embarras, un collègue d’Ellis ayant envie de rapidement boucler l’affaire…
« Ne voir que ce qui nous arrange peut se révéler dangereux dans un métier comme le nôtre… Il suffit d’un rien pour briser la vie d’autrui!
– Vu ta tête, ça sent le vécu… »
Alors que le premier tome mettait en place un cadre assez classique mais plaisant par les interactions entre les personnages et un univers réaliste porté par un dessin surprenant, cette suite peine à relancer le récit. L’enquête piétine, avec très peu d’avancée – voire aucune – sur l’identité du tueur ou les raisons qui l’ont poussé à faire accuser Al. On n’apprend ainsi rien de plus sur ses parents biologiques ou sa famille adoptive, rien sur l’entourage du maire, et le passé d’Ellis est à peine évoqué. C’est donc bien sur le scénario et son évolution que la série flanche car une intrigue policière devrait sans cesse offrir son lot de surprises et de rebondissements, ce qui manque cruellement à ce titre en attendant la suite. Heureusement, le style graphique très particulier, qui risque d’être trop déroutant pour certains lecteurs, est un atout qui, au-delà du vide des décors, offre quelques jolis moments autour des protagonistes. Le découpage, le cadrage et certains choix de mise en scène sont particulièrement réussis et amènent une vraie originalité à l’ensemble.
Un tome qui oublie un peu trop son enquête mais sait créer une ambiance.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Lost Lad London #2”