
Titre : Cul nu dans la plaine
Scénariste : Olivier Jouvray
Dessinateur : Jérôme Jouvray
Coloriste : Anne-Claire Jouvray
Éditeur : Paquet
Parution : Juin 2007
Prix : 12€
Dieu n’est toujours pas résigné, il veut faire de Lincoln un homme bien, un homme aidant ses prochains, un homme heureux de vivre. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est bien loin d’y parvenir. Héros malgré lui, Lincoln va rejoindre le Mexique afin de se faire un peu oublier du côté des Etats-Unis. Dieu va lui trouver, malgré son désaccord, une mission taillée sur mesure : aider les révolutionnaires qui se battent pour récupérer les terres que leur ont volés les riches propriétaires. Pour motiver notre grincheux de service, rien de tel qu’une jeune et belle femme à la tête de ce mouvement révolutionnaire.
Cinquième volet d’une série qui a cartonné dès sa sortie, Cul nu dans la plaine se place dans la continuité des tomes précédents. L’humour est omniprésent, les répliques toujours aussi efficaces, on ne trouve pas mieux que Lincoln pour casser (à part peut-être Brice de Nice…). L’album est agréable à lire mais on reste malgré tout légèrement sur notre faim vis-à-vis des tomes précédents et surtout du quatrième tome qui était tout simplement génial.
La série n’en perd pas moins de sa sublime, la famille Jouvray offre assurément un moment de détente à leurs lecteurs, ce que l’on aimerait voir plus souvent chez nos libraires.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Lincoln #5”