
© 2010 Dargaud
Titre : Les Femmes
Scénaristes – Dessinateurs : Merwan & Bastien Vivès
Coloriste : Sandra Desmazières
Éditeur : Dargaud
Collection : Poisson Pilote
Parution : Août 2010
Prix : 11,99€
Chargée par l’empereur d’explorer des terres vierges de toute civilisation connue, la meilleure légion d’élite de l’Empire se lance dans une aventure peu commune. En effet, ces hommes ont remporté chacune des batailles auxquelles ils ont participé mais celle qui leur est proposé aujourd’hui semble bien plus dangereuse que toutes les autres. Après avoir affronté l’ennui au début de leur périple, les hommes de Gloris Cortis vont avoir l’occasion d’affronter de farouches adversaires. Entrée sur un nouveau territoire, l’escouade fait face à une armée de femmes aux pratiques peu communes…
Ce second opus développe un peu plus l’intrigue et l’idée que nul n’est invincible alors qu’au démarrage les héros romains étaient présentés comme tel. Chacun a un point faible et l’on va s’en rendre compte au fil du récit même si l’aventure n’est pas encore arrivée à son terme. Merwan et Bastien Vivès ont encore certainement quelques jolies cartes dans leur jeu et pourraient bien surprendre leur monde. Le rythme est en tout cas là et on a plaisir à suivre l’odyssée de cette compagnie pas comme les autres.
Suite et fin de cette aventure au prochain épisode, on a hâte.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Une réponse to “Pour l’Empire #2”
28 octobre 2018
Lastman #7 - La Ribambulle[…] Si ce n’est pas déjà fait ! Ce septième opus produit par le trio composé de Bastien Vivès (Pour l’Empire), Balak (Les Kassos) et Michaël Sanlaville (Le Fléau vert) ne déroge en rien aux règles que les […]