
« Cet atelier se situe au-dessus de mon garage ! J’ai longtemps travaillé dans le salon lorsque ma femme et moi partagions un appartement. Notre migration vers la Bretagne nous a permis d’acheter une maison, qui a été choisie en partie pour cette petite pièce au-dessus du garage que nous avons tout de suite identifiée comme étant mon « antre ». Il m’arrive encore parfois d’aller dessiner en bas, dans le salon, lorsque mes deux dragons rentrent de l’école ! Cet atelier est un lieu très agréable, je peux y gérer la lumière et la chaleur. Très calme, il regorge des références de mes auteurs favoris, des dessins de mes fils et de musiques qui m’inspirent. Pas très grand, il suffit largement à accueillir mes trois « pôles » de travail :
– la table à dessin sur laquelle je recherche, je storyboarde, je crayonne et où se trouvent tous mes outils (crayon à papier, Col-Erase, feutres, pinceaux, gouaches, encres, rotrings, etc.)
– une autre table à dessin sur laquelle trône fièrement la superbe table lumineuse fabriquée de main de maître par mon papa et sur laquelle j’encre les dessins crayonnés précédemment
– et enfin un bureau sur lequel se trouve la partie informatique qui me sert uniquement à mettre en couleur les étapes précédentes avec Photoshop.
Je ne suis pas encore assez à l’aise pour tout faire informatiquement, question de génération sûrement ! Sont forts les p’tits jeunes ! »
– Cédrick Le Bihan –
Réagissez !
Pas de réponses à “L’atelier de Cédrick Le Bihan”