
© 2021 Kana
Titre : Tome 1
Scénariste – Dessinatrice : Jun Mayuzuki
Éditeur : Kana
Collection : Big Kana
Parution : Mai 2021
Prix : 7,45€
Kujirai est une jeune femme célibataire de 32 ans, travaillant dans une agence immobilière au sein de la citadelle de Kowloon, à Hong-Kong. Dans ce lieu hyper-peuplé, délabré mais chaleureux, chaque petite ruelle est une ouverture sur un autre monde, l’invitation vers de nouvelles découvertes. Entre deux appartements à faire visiter, Kujirai doit composer avec son collègue, Kudô, un personnage exubérant et entier qui est tout son contraire. Entre les deux, un étrange jeu se joue, entre distance et rapprochement, autour d’un lien à la fois fort et ténu…
« Les néons presque morts, les ruelles qui sentent le moisi, les voisins bruyants… tu ne sens pas que tout ça éveille en toi une extrême nostalgie? »
Quelle étrange série que celle-là ! Kowloon Generic Romance se démarque de bien d’autres titres par cette langueur mélancolique qui s’en dégage dès ses toutes premières pages, presque sans mots hormis la radio qui accompagne la préparation matinale de l’héroïne. Jun Mayuzuki instaure une atmosphère unique qui correspond parfaitement à cette communauté attachante et bizarre qui peuple Kowloon. Une citadelle hongkongaise bien réelle, qui a été le quartier le plus densément peuple du monde… jusqu’à sa destruction en 1993. Mais alors, parle-t-on du même endroit ou n’est-ce qu’une version parallèle fantasmatique, que la présence d’une station orbitale confirme ? Ce trouble entre réalité et rêve donne une drôle d’impression, que la conclusion de ce tome appuie en laissant perplexe. En ne sachant pas quoi attendre de la suite, on reste sur un chassé-croisé amoureux étonnant qui renouvelle le genre et aspire le lecteur.
Une nouveauté à l’ambiance incroyable, mélancolique et surprenante, qui joue avec les sensations.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Une réponse à “Kowloon Generic Romance #1”