Les éditions Petit à Petit ont toujours voulu transmettre les savoirs grâce à des bandes dessinées de grande qualité complétées de documentaires. Souhaitant toucher un public plus large, nous vous présentons aujourd’hui notre label Manga : Kotodama. Le principe de ce label est simple : faire découvrir la culture et l’histoire japonaises à travers un manga japonais traduit en français et complété par un cahier documentaire passionnant.
« Kotodama » est un concept spirituel qu’on peut traduire par « l’âme des mots » ou « les paroles sacrées ». Nos trois premiers mangas seront disponibles en librairie le 12 février 2025.
Hinatsuba – Celle qui maniait le sabre
One-Shot / 280 pages de manga et 16 pages de documentaires
Scénario et dessin : Kôichi Masahara
Fille unique d’un maître du sabre, Suzu est aussi son élève la plus douée. Mais dans le Japon d’Edo, même au seuil du XXe siècle, les traditions règnent encore, et le destin d’une jeune femme n’est pas de pratiquer le sabre. En plein questionnement sur son identité, Suzu parviendra-t-elle à s’accepter et à trouver sa place ?
Sushi Ichi !
8 tomes / 192 pages de manga et 16 pages de documentaires
Scénario et dessin : Etsushi Ogawa
Taisuke, maître sushi, ne se contente pas de réaliser de délicieux plats : il se sert de son art pour apaiser les tensions de son quartier et régler les problèmes personnels de ses voisins.
Hikaru in the light !
4 tomes / 176 pages de manga et 16 pages de documentaires
Scénario et dessin : Mai Matsuda
Découvrir le phénomène des idoles au Japon avec Hikaru in the light !
[Communiqué]
Réagissez !
Pas de réponses à “Kotodama, un nouveau label manga chez Petit à Petit”