Titre : La Planète aux illusions
Scénaristes : Nicolas Mitric & James Hicks
Dessinateur : Humberto Ramos
Coloriste : Leonardo Olea
Éditeur : Soleil
Parution : Novembre 2007
Prix : 13,95€
Perdus dans l’espace, seuls rescapés de la mystérieuse et mortelle vague rouge qui a fait disparaître la Terre et les autres planètes de la galaxie, les occupants du vaisseau K ne sont pas au bout de leurs ennuis. Attaqués par les enfants morts-vivants, ils ne devront qu’à leurs pouvoirs de se sortir de ce cauchemar. Attirés par la gravité d’une planète inconnue sur laquelle ils s’écrasent, ils découvrent un lieu étrange, à priori accueillant. Mais c’est sans compter sur le gardien des lieux, le Maître de Terradoes…
Deuxième partie de la trilogie dérivée de Kookaburra, les scénaristes continuent sur la voie du mystère. S’il pouvait encore être difficile de savoir où la placer par rapport à la série-mère, la suite devrait éclairer ce point. Les auteurs ont de plus fait appel à une véritable star pour réaliser les dessins : Humberto Ramos. Son nom pourrait ne rien dire à certains (repentez-vous tant qu’il est temps !), mais ce dessinateur mexicain est un des artistes les plus réputés dans le domaine voisin du comics, à travers des séries comme CriMson, Wolverine ou Spider-Man. Avec son complice Leonardo Olea à la couleur, il montre toute l’étendue de ses talents dans des planches sublimes, notamment celles à l’intérieur du vaisseau, qui donnent des impressions de reliefs ahurissants ! Parfois proches d’un dessin animé, ses personnages ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants et uniques, même avec de faux airs de X-Men (surtout Urlik/Wolverine).
Une partie essentielle du grand space opera créé par Crisse, avec des graphismes époustouflants qui valent à eux seuls l’investissement !
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Kookaburra K #2”