- Titre(s) : Qui a besoin de meilleures amies ?
- Scénariste(s) : Colleen AF Venable
- Dessinatrice(s) - Coloriste(s) : Stephanie Yue
- Coloriste(s) : Branden Lamb
- Editeur(s) : Hachette
- Parution : Juin 2024
- Prix : 13,50 €
- EAN : 9782017252504
Les dernières vacances estivales de Katie ont été quelque peu rocambolesques. L’adolescente a vu sa meilleure amie, Beth, partir en camp de vacances alors que, de son côté, elle a dû rester à New York pour jouer la catsitter des nombreux chats de sa voisine. Finalement ce fut une belle surprise puisque ladite voisine s’est avérée être une super-héroïne, la Souris géante. La perspective de devenir son acolyte fait rêver Katie mais la tâche s’annonce ardue et rien ne lui sera épargnée pour y parvenir, à commencer par l’envoi de milliers d’e-mails pour combattre le crime…
Le premier opus de cette série nous avait déjà beaucoup plu, et la suite est du même acabit. Ici l’amitié est au cœur du récit et va être mise à rude épreuve. Katie est en effet confrontée à un dilemme vis-à-vis de sa meilleure amie, puisque les vacances semblent les avoir éloignées l’une de l’autre. Séparée plusieurs semaines de Beth, n’ayant pas vécu le même été qu’elle et surtout voyant apparaître à ses côtés un petit ami, l’adolescente se sent exclue. A juste titre ? Pas forcément, mais l’adolescence est une grande étape de la vie où les personnalités s’affirment et peuvent mener à certaines incompréhensions. Le second thème fort de la série concerne les super-héros et les super-vilains, la frontière entre les deux étant mince surtout quand les dés sont pipés par un de ceux-là. D’ailleurs les autrices montrent par la même occasion le pouvoir des réseaux sociaux et la manipulation que l’on peut en tirer vis-à-vis du grand public.
Un second opus plein d’humour mais également de bon sens autour de super-héros, d’une catsitter et de nombreux chats aux talents divers et variés.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Katie la catsitter #2”