Titres : Année 2 – 1ère partie & 2ème partie
Scénariste : Tom Taylor
Dessinateurs : Bruno Redondo & Mike S. Miller
Encreur : Julien Hugonnard-Bert
Coloristes : David Lopez & Rex Lokus
Couverture : Jheremy Raapack
Éditeur : Urban Comics
Collection : Urban Games
Parution : Août & Octobre 2015
Prix : 15€ & 17,50€
Batman mis temporairement hors-jeu le temps de se remettre physiquement, le règne de Superman s’étend et se renforce. A l’enterrement d’Oliver Queen, Dinah Lance et Hal Jordan se réunissent une dernière fois mais prennent des chemins opposés. Sans espoir de réconciliation. Pire encore, un homme veut s’allier au Kryptonien et régler ses comptes en épousant sa cause : Sinestro. Après s’être débarrassé de Kyle Rayner, l’ancien Green Lantern vient prévenir que les Gardiens s’inquiètent de ses actes et risquent de s’opposer à lui. En vue de l’inévitable confrontation entre ses alliés et les Lantern, Sinestro a ramené son Corps de psychopathes et de meurtriers. Pendant ce temps, la rébellion s’organise à Gotham, menée par James Gordon et sa fille…
Le fait de s’affranchir de toute continuité permet à Tom Taylor de s’autoriser tous les excès et toutes les audaces. Aucun héros n’est à l’abri d’une mort brutale et violente, l’auteur l’a bien compris et en profite pour faire avancer son récit. Rien ne semble gratuit, l’évolution de la domination de Superman et de ses troupes est régulière et réalisée dans une certaine logique. Evidemment, il est plus simple de se ranger aux idéaux de Batman face à la tyrannie quelle qu’elle soit, d’autant plus lorsqu’elle se range aux côtés d’un personnage comme Sinestro. L’aspect graphique, efficace et dynamique, s’efface devant l’intensité de l’histoire, les dessins de Bruno Redondo et Mike S. Miller étant bons mais classiques.
Une série à part dans l’univers DC, qui a su s’émanciper du jeu vidéo d’origine pour proposer une aventure de grande ampleur.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Injustice – Les Dieux sont parmi nous #3-4”