
© Jungle, 2021
Titre : Les Mangeurs de rêves
Scénariste : Xavier Bétaucourt
Dessinatrice : Paola Antista
Coloriste : Martina Saviane
Éditeur : Jungle
Collection : Jungle Frissons
Parution : Mars 2021
Prix : 12,95€
Alors qu’elles voyagent en bateau avec leurs parents, Eve et Mia essuient une tempête. Tous les quatre décident donc de faire escale dans une petite île toute proche n’apparaissant pourtant sur aucune carte. Dès leur arrivée, les jeunes filles comprennent que tout n’y est pas normal. Les adultes sont certes très prévenants mais surtout il n’y a pas un seul enfant…
Dans ce premier tome de L’Île oubliée, Xavier Bétaucourt nous entraîne dans une histoire pleine de suspens parfaitement écrite. L’angoisse augmente petit à petit à mesure que l’on découvre l’île en même temps que les deux héroïnes. Dès le départ, on est happé dans l’aventure vécue par les protagonistes, notamment grâce aux dessins de Paola Antista. Les flashbacks nous permettent d’en apprendre plus sur le contexte historique de l’île tout en étant très facilement reconnaissables grâce à leur couleur sépia. On apprécie également que ce premier tome soit un récit complet. Nul doute que les deux sœurs vont encore vivre de nombreuses aventures lors de la suite de leur navigation et on a hâte de vivre ces prochains épisodes avec elles !
Un excellent premier tome avec du suspens, de la magie, une sorcière, bref tous les ingrédients pour une bien belle aventure !
Laëtitia Lassalle
Réagissez !
Pas de réponses à “Île oubliée (L’) #1”