- Titre(s) : Tome 3
- Scénariste(s) - Dessinateur(s) : Kouji Mori
- Editeur(s) : Dupuis
- Collection : Vega
- Parution : Septembre 2023
- Prix : 8,35 €
- EAN : 9782379502781
Yû Kamishiro, lycéen souffre-douleur, est devenu par la force des choses « le chasseur de yankees » grâce à la boxe. Malgré l’angoisse, il apparaît bien décidé à mettre un terme aux violences qu’il subit depuis de longues années, même si ses bourreaux ont changé ! Les types du lycée Sawa l’obligent à se battre en duel contre Shôgo Midorikawa, jeune karatéka très fort. À une heure du matin, c’est donc la peur au ventre que le jeune lycéen se rend au lieu du rendez-vous. Masaki Izawa, venu assister au duel avec sa bande, analyse le combat…
« A ce qu’on dit… le bourreau et la victime sont les deux faces d’une même pièce. Et moi alors… de quel côté je me situe? Est-ce que je dois forcément devenir un bourreau pour ne pas être une victime? N’y a-t-il aucune autre solution? »
Le troisième tome de la série Holyland constitue un tournant. En effet, le personnage principal devient un adversaire redoutable non plus seulement grâce à ses aptitudes physiques incroyables mais aussi grâce à sa rapide capacité d’apprentissage. Le mangaka Kōji Mori révèle dans ce volume le passé d’ancienne victime de Masaki. Les analyses de ce protagoniste secondaire apportent un plus au récit. Il explique de manière claire les différences entre les arts martiaux (boxe, karaté) ainsi que les techniques utilisées : verrouillage de la droite, encaissement d’un coup de pied, coups retournés (pied/coude), clef de coude « waki gatame ». Le dessin toujours aussi précis et vif met en relief la technicité des combats et les tourments du héros à travers de nombreux gros plans sur son visage. Le mangaka met en exergue son dilemme intérieur concernant sa force et sa place : la mettre au service de qui et dans quel but ? La couverture de ce tome, particulièrement réussie, révèle le combat intérieur de Yû : le côté droit du visage sans blessure avec un œil qui pleure / le côté gauche avec du sang qui coule, des pansements et des plaies apparentes. La fin de ce seinen pour public averti se termine par une alliance inattendue laissant présager une nouvelle amitié.
Un troisième volume très introspectif et toujours aussi addictif !
Marie Chicaud
Réagissez !
Pas de réponses à “Holyland #3”