Titre : Hit-Girl en Colombie
Scénariste : Mark Millar
Dessinateur : Ricardo López Ortiz
Coloriste : Sunny Gho
Couverture : Amy Reeder
Éditeur : Panini Comics
Collection : Best Of Fusion Comics
Parution : Octobre 2018
Prix : 15€
Depuis que Dave Lizewski a définitivement abandonné son costume et la lutte contre le crime, Mindy McCready cherche un nouveau partenaire. Le dernier Kick-Ass à l’avoir accompagné s’est même fait la malle avant de botter le cul à des truands et il devient dur de trouver un jeune idéaliste courageux. Alors Hit-Girl change de braquet et part en Colombie. Sur place, appelée pour faire le ménage, elle fait évader un des pires meurtriers de Palmira, la ville la plus dangereuse du monde. En promettant de le relâcher, Mindy lui donne une semaine pour l’aider à éradiquer quelques gangs…
« T’inquiète, princesse. Je t’enverrai pas buter tes chers Perros de Guerra. Eux, c’est juste des associés, alors mouille pas ton froc. »
Après le succès de sa série Kick-Ass et de son adaptation au cinéma – on oubliera facilement le second, qui a enterré la licence – Mark Millar reprend ses personnages pour les développer dans deux séries parallèles. D’un côté, la célèbre tenue de plongeur verte se voit portée par une nouvelle héroïne, tandis que de l’autre on suit les exploits sanglants de la terrifiante Hit-Girl. Avant de céder la main à des tandems d’auteurs différents (le deuxième tome, prévu en février prochain, sera porté par Jeff Lemire et Eduardo Risso), le scénariste écossais offre une jubilatoire escapade colombienne à sa jeune tueuse. Sans véritable propos derrière la successions de massacres, l’album reste un exutoire violent et délirant qui permet de retrouver un personnage charismatique et excessif, à qui Ricardo López Ortiz apporte un dynamisme stupéfiant. Le dessinateur d’origine porto-ricaine a un style très différent de celui de John Romita Jr, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais on se fait rapidement à son trait énergique, synthèse de nombreuses influences venues de tous les horizons.
Un retour fracassant, direct et cru, du Hit-Girl tout craché !
Arnaud Gueury
Réagissez !
Une réponse à “Hit-Girl #1”