Titre : Marie, entre prince et démon
Scénariste – Dessinatrice : Geco Hirasawa
Éditeur : Ki-oon
Parution : Février 2019
Prix : 9,65€
Satané chat qui s’est encore enfui de la maison ! Marie n’a d’autre choix que de lui courir après pour le ramener au plus vite. Mais où est-il passé ? Le voilà ! Il vient de rentrer dans cette librairie. Oh non, voilà qu’il sème la pagaille en envoyant valser les livres. Marie les rattrape les uns après les autres avec une grande dextérité. Mais ses yeux se posent soudain sur un ouvrage un peu particulier, le Nomad Comics Magazine. Il a été imprimé en y laissant plein de pages blanches, ce qui attire la curiosité de la jeune fille. En le feuilletant, elle s’y retrouve aspirée et va devoir combler les vides pour pouvoir en sortir.
Le scénario de Geco Hirasawa est bien ficelé avec cette héroïne hors du commun. Contrairement à ce que l’on a l’habitude de lire et de voir, ici l’héroïne ne fait pas le bien. Dans cet opus, par exemple, elle se retrouve dans le camp des démons et devient mauvaise sans s’en rendre compte. C’est ce comportement, négatif de prime abord, qui permet aux personnages secondaires de briller en donnant le meilleur d’eux-mêmes. Création originale des éditions Ki-oon, cette série se lit de gauche à droite, ce qui n’est pas courant dans le monde du manga mais cela peut être un atout pour convertir de nouvelles personnes à la lecture de ce genre d’ouvrage qui, parfois, fait un peu peur aux novices. Le seul bémol est le dessin, peu détaillé, assez flou, et la couleur qui noie certains traits légers mettant en forme l’histoire.
Aucune histoire ne doit rester inachevée. Pour cela, Marie a une solution, en écrire la fin pour revenir d’où elle vient.
Priscilla Fouché
Réagissez !
Pas de réponses à “Histoires sans fin #1”