- Titre(s) : Hellfest – Metal Love
- Scénariste(s) : Jorge Bernstein & Fabrice Hodecent
- Dessinateur(s) - Coloriste(s) : Pixel Vengeur
- Editeur(s) : Rouquemoute
- Collection : Hellmoute
- Parution : Juin 2023
- Prix : 20,00 €
- EAN : 9791096708710
Comme chaque année pour tous les métalleux de France et de Navarre, l’arrivée du printemps annonce une nouvelle édition du plus grand festival de musiques extrêmes d’Europe : le Hellfest. Pour Barbara, Mike et Nounours, c’est l’occasion de tourner la page après l’échec de leur cabinet de développement personnel ou du groupe pour lequel ils s’étaient improvisés tourneurs. Mais la « Horde des enfers » ne lâche pas l’affaire et décide de gérer une love zone en plein Hellfest. Tous les moyens vont être bons pour faciliter les rencontres au milieu des prestations scéniques les plus déchainées…
« Je suis sur l’animation hélicobite, et hier soir pour les derniers préparatifs, je me suis un tour de reins… Et un tour de cou aussi, au moment où j’ai tenté le combo headbanging/hélicobite… »
Depuis sa première édition en 2006, le Hellfest n’a presque jamais cessé de grandir, jusqu’à devenir le plus grand festival de France en 2022, une sacrée réussite pour ses créateurs, Benjamin Barbaud en tête, qui n’ont eu de cesse d’insister sur la convivialité du rendez-vous. En plus de divers partenariats régionaux, notamment sportifs auprès de clubs de Clisson ou de Nantes, cette association avec les éditions Rouquemoute, qui ont spécialement créé la collection Hellmoute pour l’occasion, avec le même soin habituel porté à la qualité de l’objet et à la responsabilité de sa fabrication, lui offre une nouvelle visibilité auprès d’un autre public. Si on peut regretter que l’humour de Jorge Bernstein et Fabrice Hodecent ne s’inspire pas un peu plus de la culture metal, tant les références et les clins d’œil pourraient être plus nombreux et pertinents, l’atmosphère bon enfant de l’ensemble témoigne bien de l’esprit voulu par le Hellfest qui s’amuse à jouer les mauvais garçons mais accueille tous les publics. Pixel Vengeur met en scène avec talent ce joyeux délire, totalement loufoque et plein de calembours, donnant une image positive de cette fête du gros son.
Une série qui pourrait être plus mordante mais qui retranscrit bien l’esprit du Hellfest.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Hellfest – Metal Love”