
© 2022 Drakoo

- Titre(s) : L’Epreuve du feu
- Scénariste(s) : Kid Toussaint
- Dessinatrice(s) : Luisa Russo
- Coloriste(s) : Aretha Battistutta & Sara Michieli
- Editeur(s) : Drakoo
- Parution : Février 2022
- Prix : 10,95 €
- EAN : 9782490735815
Puisque elle est la seule à pouvoir aller et venir comme elle veut au sein de la maison abandonnée de la rue Duroc, Hella consacre ses nuits à avancer en enfer pour enfin retrouver son petit ami. Aidée dans le monde réel par Louis et le lieutenant Talgom, dont le frère y a disparu, et dans les limbes par les « Hellboyz », la jeune fille prend confiance à chaque nouveau cercle franchi. Mais ses connaissances sur les démons rencontrés doivent être absolument fiables pour savoir comment les vaincre, sans compter que son guide n’est pas forcément quelqu’un en qui avoir confiance…
« Cette maison rend fou, Louis. En quelques jours, elle m’a fait sauver un toxicomane et tuer un héros. »
Avec un ton plus mature et davantage de temps, cette série aurait pu facilement s’adresser à un public plus large que les adolescents. Mais Kid Toussaint a fait le choix légitime de s’orienter vers du « young adult », ce qui pouvait effectivement manquer dans le catalogue des éditions Drakoo. Même si on peut trouver que l’aventure avance trop vite et que certaines bonnes idées se perdent un peu dans ce sprint final, l’ensemble se tient et offre une conclusion plutôt satisfaisante. Le style de Luisa Russo convient toujours bien au ton voulu pour l’histoire, assez réaliste sans être vraiment effrayant, et très axé sur les personnages et leur expressivité. Il manque peut-être juste un petit quelque chose pour sortir du lot et se frayer un chemin vers le public visé.
Fin d’un sympathique diptyque qui ne parvient pas toujours à concrétiser ses bonnes idées.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Une réponse to “Hella & les Hellboyz #2”
29 avril 2022
Elles #2 (Kid Toussaint & Aveline Stockart) - Le Lombard[…] de M. Night Shyamalan avec un degré de violence bien inférieur bien sûr. Ainsi, Kid Toussaint (Hella & les Hellboyz) poursuit dans cet opus le développement des deux fils narratifs qui s’alternent et se […]