Titre : Omen
Scénariste – Dessinateur – Coloriste : Mathieu Reynès
Coloriste : Valérie Vernay
Éditeur : Dupuis
Collection : Tous Publics
Parution : Septembre 2018
Prix : 12,50€
Un an est passé depuis la mort de Nita et le sauvetage d’Harmony, Payne et Eden par de mystérieux inconnus qui se sont chargés de les cacher et de les protéger. Si rien n’a filtré depuis sur leur identité, tous les trois vivent paisiblement à l’abri de la forêt, dans une demeure où ils n’ont de contact qu’avec Karl, qui les accompagne dans le développement de leurs dons spéciaux. Même coupés du monde, tout pourrait aller bien, mais Eden s’est mis à faire des cauchemars récurrents qui inquiètent Karl. Craignant qu’on lui enlève la petite fille, Harmony exige de connaître enfin qui se cache derrière leurs protecteurs…
« On ne sait presque rien sur eux, je ne peux pas croire qu’ils fassent tout ça sans arrière-pensées… Je n’aurai pas confiance tant que je n’aurai pas de réponses. »
Mathieu Reynès entame le deuxième cycle de son excellente série par une scène pleine de mystères qui ne les révélera vraisemblablement que bien plus tard. Après cet artifice scénaristique, il revient sur les événements suivant la fin du troisième tome et la disparition tragique de Nita. Depuis, les enfants ont grandi dans une maison isolée de tout et apprennent à contrôler leurs pouvoirs sous la surveillance de Karl et d’alliés mystérieux. Si l’action est ainsi réduite, malgré la menace constante représentée par les anciens de Sigmacorp, l’auteur maîtrise admirablement le rythme de son récit avec un dosage parfait de secrets, de révélations, de moments tempérés ou plus nerveux. Et c’est toujours aussi formidablement bien dessiné, avec un usage judicieux de la colorisation et des effets qui offrent un rendu magnifique.
Une série qui maintient son haut niveau d’exigence tout en étant adaptée à tous les publics.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Harmony #4”