- Titre(s) : D’amour et de ronces
- Scénariste(s) : Paul Dini
- Dessinateur(s) : Bruce Timm
- Encreur(s) : Shane Glines
- Coloriste(s) : Lee Loughridge
- Editeur(s) : Urban Comics
- Collection : DC Deluxe
- Parution : Septembre 2022
- Prix : 17,00 €
- EAN : 9791026820529
Alors qu’elle aide Poison Ivy à dérober une plante rare avant qu’elle soit exposée par le société de botanique de Gotham City, Harly Quinn fait une nouvelle bourde en se trompant de date et en entrainant les deux amies à l’asile d’Arkham. Pour la vénéneuse criminelle, c’est l’erreur de trop, celle qu’on ne pardonne pas. Et pourtant… Après une énième évasion, voilà les deux jeunes femmes parties pour l’Amérique du Sud, toujours à la recherche de la racine zombie que veut Ivy pour soumettre l’humanité à ses désirs…
« Tu ne comprends pas que je te déteste?!
– Euh, ben si! Mais tu restes ma meilleure amie! Et je me suis que malgré tout, j’étais aussi ta meilleure amie, à toi! »
Encore loin de la série animée qui a fait des deux personnages un couple bien dans l’air du temps, Harley et Ivy étaient davantage un duo atypique, nourri par la folie de l’une et la froideur de l’autre. Un vrai tandem de comédie à la Laurel et Hardy que Paul Dini et Bruce Timm, les créateurs de Harley Quinn, ont su reconnaitre et exploiter dans quelques courtes histoires très cartoonesques. Leur aventure, très rythmée et très colorée, est donc davantage un prétexte à une explosion de situations farfelues comme on en voit peu dans l’univers de DC. Grâce à d’astucieux clins d’œil, quelques bons mots et une totale liberté de ton, les auteurs s’amusent et les lecteurs aussi. Par son humour bon enfant, l’album – complété par d’autres courts récits écrits par Paul Dini pour Ronnie Del Carmen, Dan DeCarlo, Rick Burchett et Stéphane Roux – est une parenthèse sympathique portée par un duo bien trop rare.
Une agréable compilation de courtes aventures d’un duo complémentaire.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Harley & Ivy : D’amour et de ronces”