Titre : Révélations
Scénaristes : Kyle Higgins & Alec Siegel
Dessinateur – Coloriste : Rod Reis
Éditeur : Glénat
Collection : Glénat Comics
Parution : Mai 2018
Prix : 15,95€
La situation s’est clairement compliquée pour l’enquêteur Simon Moore à bord du Hadrian’s Wall. Non seulement son ex-femme abhorrée est la suspecte du meurtre de son époux, Edward, ce qui ne manque pas de provoquer quelques remous suite à leurs antécédents amoureux, mais les rebelles de la colonie Thêta prennent le vaisseau d’assaut. Alors que, privé de médicaments, Simon voit sa santé décliner et des visions l’assaillir, il va devoir trouver le vrai meurtrier avant qu’ils n’exécutent Annabelle car Edward était le contact des colons dans une transaction qui menace rien moins que la Terre entière…
« Nous devons contacter la Terre. Ces rapports que tu as ramenés du pont… Tu as raison, les rebelles visent l’indépendance thétane. De la manière la plus extrême qui soit. »
Alors que le cadre et l’univers de la série se prêtait à une série au long cours, l’enquête se conclut dès ce second tome, ce qui permet finalement de ne pas faire traîner l’intrigue en longueur et de conserver un certain dynamisme jusqu’à la fin. Kyle Higgins et Alec Siegel auraient pu choisir n’importe quel contexte pour ce polar à l’intrigue classique mais solide, toutefois ce monde d’anticipation offre un huis-clos assez savoureux et sombre qui donne tout son style à ce titre. Rappelant parfois son collègue américain Phil Noto, Rod Reis est la vraie valeur ajoutée à Hadrian’s Wall, tant son trait original et sa colorisation froide amènent une vraie personnalité à ce projet. Avec ses personnages distinctifs et la fluidité de son dessin, l’artiste brésilien sert idéalement les rebondissements de l’histoire, les nombreux dialogues et la pourtant maigre variété de décors. Un très beau travail visuel !
Fin d’un polar spatial surprenant et superbe pour les rétines.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Hadrian’s Wall #2”