Titre : La Révolte du peuple du singe
Scénariste : Serge Le Tendre
Dessinateur – Coloriste : Olivier TaDuc
Éditeur : Dargaud
Parution : Avril 2014
Prix : 13,99€
La résistance contre l’invasion du peuple du loup et de son leader Suo-le-Rouge s’organise. Pourtant, en ces temps de guerre, les espions pullulent et mettent en péril toute tentative contre l’ennemi. Griffe Blanche et ses compagnons d’aventure vont tenter l’impossible pour sauver leur peuple…
Serge Le Tendre continue de développer son intrigue comme il l’entend et de nous faire découvrir un peu plus en profondeur chacun de ses personnages. Ainsi, on découvre qu’en chaque homme il peut y avoir une part d’ombre au service de ses ambitions personnelles et cela explique bien des choses vis-à-vis des conflits entre les peuples, que ce soit dans le récit ou dans notre vie quotidienne. Ce second opus est toujours aussi riche en événements et annonce une fin de cycle captivante sans que l’on sache précisément à quoi s’en tenir. Seul point qui laisse à méditer, le nom de la série qui porte celui de l’un des personnages alors que celui n’est pas plus mis en avant que les autres à travers l’aventure. La suite pourrait bien nous faire mentir néanmoins. Olivier TaDuc semble, lui, prendre toujours autant de plaisir à dessiner cet univers féodal. Les couleurs chaudes succèdent à des tons plus froids suivant l’ambiance souhaitée et cela joue un rôle essentiel dans l’appréciation du récit.
Serge Le Tendre et Olivier TaDuc apposent leurs griffes sur une belle série.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
2 Responses to “Griffe Blanche #2”
31 juillet 2014
Benoît Boeufje trouve que dans le tome 2 ,elle est beaucoup plus présente que dans le tome 1 , je pense qu’elle sera décisive dans le prochain opus ,moi je recommande cette série ^^ c’est très bon
2 août 2014
Nicolas VadeauEffectivement elle est un peu plus présente et je souhaite la même chose que toi pour la suite 😉