Titre : Hors-la-loi
Scénariste : Benjamin Percy
Dessinateurs – Coloristes : Otto Schmidt & Juan Ferreyra
Éditeur : Urban Comics
Collection : DC Rebirth
Parution : Août 2018
Prix : 15,50€
Si Oliver Queen est dans une sacrée panade, après avoir perdu le contrôle de la compagnie familiale et suite au départ de sa demi-sœur Emiko, son alter-ego Green Arrow n’est pas en meilleure posture. Car l’archer est dans le collimateur de la justice depuis que plusieurs assassinats lui sont faussement associés. Reclus dans la forêt de Seattle avec ses rares compagnons, Oliver comprend qu’il doit cibler des hommes de confiance, son ami d’enfance candidat à la mairie et le chef de la police. Mais quelqu’un semble avoir décidé de lui interdire le moindre espoir de rédemption publique…
« Emi m’en mettait toujours plein la vue. Pas seulement parce qu’elle était meilleure que moi, mais parce qu’elle pouvait calculer le vent, l’angle, la vitesse, la distance. Moi, je tire, c’est tout. »
Après un album très inégal dont les péripéties étaient bien trop absurdes pour fonctionner dans un univers se voulant très réaliste et ancré dans la société actuelle, Benjamin Percy revient à une intrigue plus resserrée autour du statut de son héros. Il en résulte une aventure plus agréable à suivre, bien que classique et sans grandes surprises, qui continue à lorgner vers la série télé avec toutefois plus de dynamisme. Une fois encore, Juan Ferreyra et Otto Schmidt, dans des registres graphiquement très différents, se succèdent pour proposer des planches énergiques qui donnent du souffle à l’intrigue. On pourra toutefois trouver que l’ensemble reste assez gentillet, semblable à ce qui a pu être fait auparavant, mais Green Arrow reste l’une des séries les plus sympathiques d’un « Rebirth » qui peine à trouver un vrai style.
Trahison, vengeance, honneur… le lot quotidien de Green Arrow.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Green Arrow Rebirth #3”