
© 2014 Le Lombard
Titre : L’Elixir de jouvence
Scénariste : Serge Le Tendre
Dessinateur : Jérôme Lereculey
Coloriste : Stambecco
Éditeur : Le Lombard
Parution : Septembre 2014
Prix : 14,45€
Après avoir retrouvé la fleur du souvenir et bravé bien des dangers, Golias, Aeréna, Konios et Sarhan reprennent la mer pour rejoindre Ankinoë, l’île aux mille parfums. Avant cela, le destin guide leur embarcation vers une île placée sous l’égide d’Hécate, la déesse aux trois visages. Ayant besoin de faire des provisions, le groupe est obligé de faire escale. Mais, le port et les habitations semblent déserts. Après un bref instant, Golias découvre des enfants cachés qui attendent le retour de leurs parents partis au temple de la Lune pour assister au sacrifice. Ils apprennent avec effroi que chaque année une jeune fille vierge est sacrifiée sur l’autel par la sorcière Atoos afin de calmer la colère de la bête. Mais, cette dernière sert aussi ses intérêts car, le sang des vierges est pour elle un élixir de jouvence. Dés lors, un grand danger plane sur Aeréna car le sang d’une princesse vierge procurerait à Atoos la vie éternelle.
Les deux premiers tomes de Golias nous avaient déjà enchantés. Ce troisième volet ne déroge pas à la règle. L’histoire est magnifiquement écrite et superbement dessinée. Serge Le Tendre mêle avec une maestria sans égale aventure, mythologie et suspense. Mais ce n’est pas tout car, au-delà de nous tenir en haleine de bout en bout avec le fil rouge de la série, le scénariste développe dans cet épisode la relation amoureuse entre Konios et Aeréna . De même, qu’il nous dévoile l’histoire de Sarhan qui est étroitement liée à celle de la sorcière Atoos. L’élixir de jouvence est un récit très dense que Jérôme Lereculey illustre avec une aisance et une énergie incroyable. L’auteur retranscrit au plus juste les combats héroïques, les atmosphères fantastiques ainsi que les émotions des personnages aidé en cela par Stambecco dont la mise en couleur exacerbe les talents de chacun. La bonne nouvelle est que Golias, qui devait être un triptyque, n’en sera pas un car un quatrième tome est prévu. Il s’intitulera : La Mort dans l’âme.
Par Zeus tonnant ! Vous n’avez pas encore lu Golias ? Enfourchez au plus vite Pégase pour aller chez votre libraire préféré et réparer cette erreur !
Stéphane Girardot
[slideshow_deploy id=’19644′]
Réagissez !
Pas de réponses à “Golias #3”