Titre : Les Naufragés des abysses
Scénariste : Daniel Pecqueur
Dessinateur : Nicolas Malfin
Coloriste : Pierre Schelle
Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Parution : Décembre 2009
Prix : 14,50€
Alors que Golden City a été prise en otage par une bande de mercenaires et plongée en immersion afin d’éviter tout sauvetage de la part de la police, Mifa s’est faite capturer lors de sa tentative de libération de la petite Loli. La jeune amie d’Harrison Banks va réussir à s’enfuir et se mettre en quête d’une personne capable de l’aider. Sa captivité a duré plusieurs jours et elle apprend que Golden City a été retrouvée gisant à 3000 mètres de profondeur. Pour quelle raison s’en est-on pris à la cité flottante ? Y a-t-il des survivants ? Les questions sont nombreuses autour de ce mystère.
C’est gonflé, il fallait oser, Daniel Pecqueur a fait sombrer Golden City, que l’on peut considérer comme le personnage principal de la série. Harrison Banks est lui quasi-inexistant, au profit d’autres personnages tels que celui de Mifa et Amber, sans que cela soit dérangeant, au contraire même, puisqu’on en apprend un peu plus sur chacun. Ce nouvel opus a tout pour plaire, de l’action, des révélations et une intrigue bien huilée. Ajoutez à cela un coup de crayon toujours aussi bon de Nicolas Malfin et une mise en couleur dans la lignée des précédents albums et vous ne pourrez que constater de la qualité de cette aventure. Certains avaient pu critiquer la série à l’orée du second cycle, une chose est sûre, ce huitième tome fera taire les détracteurs, car Golden City offre à ses lecteurs de nouvelles options tout aussi captivantes que les précédentes voire même plus.
Un album dont la sortie devrait être remarqué de part la tournure prise par l’intrigue, un grand bravo aux auteurs pour ce choix audacieux.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Golden City #8”