Par l’intermédiaire de Durandard, le Lion Ailé mène Laïos, Marcyle, Izutsumi, Senshi et Tylchak jusqu’à son lieu de captivité, la demeure de Sithle. Avant d’y pénétrer, les aventuriers prennent soin de vérifier qu’ils ne craignent rien. C’est pour cela qu’alertés par Tylchak, ils tuent un oiseau qui semble garder les lieux. Une fois à l’intérieur, l’état de la maison laisse vraiment à désirer et les corps vidés de leurs âmes de Delgal, Yadoo et d’autres personnes du village doré sont attablés dans un salon. Alors qu’ils ne trouvent aucune trace du Lion Ailé, l’oiseau qu’ils ont abattu plus tôt renaît de ses cendres. Un immortel Phénix dont ils se débarrasseront non sans mal avant d’entamée un grand nettoyage afin de poursuivre leurs recherches. Ne serait-il pas enfermé dans un objet ? Bingo ! Un livre sur lequel Marcyle met la main en rangeant la bibliothèque et qui est scellé par tout un tas de sortilèges entremêlés. L’elfe arrive toutefois à briser le sceau et libère le Lion Ailé. Évidemment, le sorcier fou le sent et se dirige vers eux avec Farynn. Avant de les affronter, selon une idée de Laïos, lui et ses amis doivent chasser beaucoup de monstres. Et il a une piste pour en trouver. Malheureusement, il s’agit de lapins du donjon.
Cela fait déjà dix tomes que Ryôko Kui nous ravit avec son trait élégant et son univers foisonnant développés dans Gloutons & Dragons. La mangaka a pris le temps de nous amener jusqu’à ce combat final, qui ne fait que commencer ici, par le biais de séquences narratives, tantôt contemplatives (celles culinaires), tantôt rythmées (celles de combat), où son inventivité fait toute la différence. Et encore aujourd’hui, elle arrive à nous surprendre, pour preuve l’utilisation à contre-emploi des lapins et le début de l’opposition entre la guilde de Laïos et le sorcier fou qui utilise certains monstres magnifiquement dessinés. Grâce à des flashbacks, les relations entre Sithle et Delgal sont habilement expliquées, ce qui lève le voile sur certains points. Même si ce n’est que succinctement, l’auteur donne également des nouvelles des étages supérieurs où les situations déstabilisent le sorcier fou. En effet, ce dernier doit faire face simultanément à l’équipe de Laïos chez lui, au groupe de Kabrew et du Capitaine Misrun qui détruit le labyrinthe au 6e sous-sol et au premier, une compagnie d’elfes, venue en renfort, se dispute avec des humains. Cependant, plus on avance dans cette aventure et plus on doute sur l’identité du véritable méchant de l’histoire : Sithle ou le Lion Ailé ?
L’heure de la fin du repas semble proche. Gageons que le dessert sera à la hauteur de tous les mets déjà servis jusqu’ici !
Réagissez !
Pas de réponses à “Gloutons & Dragons #10”