
© 2008 Editions Soleil
Titre : Un clavier azerty en vaut deux
Scénariste : Gang
Dessinateur : Thomas Labourot
Coloriste : Christian Lerolle
Éditeur : Soleil
Collection : MDR:)
Parution : Janvier 2008
Prix : 10,95€
Les Geeks… Ces êtres étranges venus d’ailleurs… Facilement reconnaissables à leur comportement et leur langage incompréhensibles pour un simple mortel, leurs T-shirts remplis de symboles inconnus, ils ne communiquent que par l’intermédiaire de leurs ordinateurs qu’ils ne quittent que rarement. Vénérant les divinités « Jorjelucasse » ou « Piteurjaxonne », ils envahissent notre planète. Vous en connaissez ? Fuyez !
Une nouvelle série d’humour sur une communauté atypique ? Oui, mais excellente ! Visiblement, les 5 scénaristes du collectif Gang, membres du studio Gottferdom et supervisés par Christophe Arleston pour leur première BD, ne sont pas allés chercher loin leurs personnages. Ils sont 3 garçons et 2 filles, comme les Geeks… Ils ont la trentaine et adorent l’informatique, les jeux vidéo, la SF et l’heroic fantasy, comme les Geeks… On continue ? Cette authenticité dans les situations des personnages sent le vécu, ce qui rend les situations réalistes et hilarantes. Le dessin de Thomas Labourot est aussi pour beaucoup dans la réussite de la BD, une touche de style manga rendant percutant les réactions de personnages bien sentis. Les gags se suivent, ne se ressemblent pas et augurent d’une série culte qui saura toucher votre cœur de geek ou d’apprenti geek.
Une nouvelle série à mourir de rire, pour peu que vous sortiez le nez de votre PC !
Arnaud Gueury
Réagissez !
Une réponse to “Geeks (Les) #1”
5 octobre 2019
World of No Life #1 - La Ribambulle[…] rapidement embarquer dans l’aventure. On pourrait penser que cette série fait doublon avec Les Geeks mais il n’en est rien, les deux séries n’ont que le thème en commun, la comparaison […]