- Titre(s) : Tome 1
- Scénariste(s) - Dessinateur(s) - Coloriste(s) : Stjepan Šejić
- Editeur(s) : Panini Comics
- Parution : Avril 2023
- Prix : 22,00 €
- EAN : 9791039117104
Lors de son premier jour à la fac, la timide Lauren retrouve le photographe du mariage de son cousin, au cours duquel il lui avait fait un compliment qui l’avait troublée. A l’aise avec lui, la jeune fille se laisse aller aux confidences et prend confiance en elle. Malheureusement, quelques années plus tard, le destin les a éloignés, par sa faute. Devenue un mannequin en vogue, elle a perdu Matthew de vue mais aimerait le retrouver, lui et sa faculté à la faire sourire. Elle serait même prêt à tout. Ca tombe bien, une succube en manque de succès cherche des humains prêts à passer un pacte avec elle pour obtenir ce qu’ils n’ont pas…
« Je me suis écroulée ce jour-là, avec une idée trop bizarre dans la tête. Si Cupidon m’avait un jour touchée avec sa flèche, j’aurais voulu qu’il la retire ou bien qu’il finisse le boulot en me transperçant le cœur… Et cette idée allait bientôt devenir réalité… »
Oscillant entre des travaux pour DC Comics dans l’univers de Batman, comme le très remarqué Harleen, et des créations à la sensualité exacerbée (Sunstone), Stjepan Šejić poursuit une route étonnante, loin des habituelles balises de ses confrères. Cette fois encore, il imagine une aventure faisant la part belle aux émotions à fleur de peau de ses personnages, pris dans le tourment de leurs sentiments, brisés par des mauvais choix. C’est parfois un peu simpliste, à la limite du soap, mais il y a une vraie forme de sincérité dans l’écriture qui permet de passer outre quelques effets un peu racoleurs et des rebondissements téléphonés. L’envie de pousser loin la sexualité des protagonistes est également un artifice facile mais l’auteur trouve une justification qui peut faire accepter le fait que cet univers soit aussi déluré. Il faut également avouer que la beauté de son dessin fait passer beaucoup de choses et qu’il donne un charme fou à cet érotisme soft.
Une histoire aussi sentimentale que sulfureuse qui devrait pouvoir toucher autant les lectrices que les lecteurs.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Fine Print #1”