
© Auzou BD, 2021
Titre : Premier tour
Scénariste : Vincent Cuvellier
Dessinateur : Olivier Deloye
Coloriste : Marie-Odile Galopin
Éditeur : Auzou BD
Parution : Septembre 2021
Prix : 11,95€
Émilienne est devenue une fille pas comme les autres sans qu’elle y soit pour quelque chose. En effet, l’adolescente n’est autre que la fille du nouveau Président de la République et elle n’y est pas du tout préparée. Tout est nouveau pour elle, qui doit découvrir les us et coutumes à vitesse grand V dans sa nouvelle demeure, le Palais de l’Élysée. Le père d’Émilienne a également des ennemis, à commencer par son adversaire de l’opposition qui cherche à tout prix à faire éclater un scandale. Émilienne et un nouvel ami proche de l’Élysée vont tout faire pour le faire échouer…
Cet album, avant tout destiné aux jeunes lecteurs, trouvera également de l’intérêt auprès des adultes puisque l’on découvre tout comme l’héroïne les rouages de l’Élysée, le personnel qui y travaille et le protocole en vigueur. Pour pimenter le tout, Vincent Cuvellier imagine une intrigue où Émilienne devra déjouer les plans de l’adversaire politique de son père, chose qui n’a rien d’imaginaire en soi. Cet aspect de l’histoire est d’ailleurs amené avec un brin de fantaisie, le méchant étant très caricatural dans son approche, ce qui apporte un ressort humoristique à l’ensemble. Le style graphique d’Olivier Deloye colle parfaitement au récit, lui qui a déjà une expérience dans l’édition jeunesse, ses planches sont accessibles à tout type de lecteurs et le visage des personnages très expressif.
Une première aventure qui nous donne envie d’en voir plus, surtout que certains personnages méritent d’être développés, par exemple la mère d’Émilienne.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Fille du Président (La) #1”