Titre : Les Mutants
Scénariste : Piratesourcil
Dessinatrice : Raf
Coloriste : Tanja Wenisch
Éditeur : Jungle!
Parution : Juin 2021
Prix : 11,95€
La sixième édition de la grande bataille royale a couronné Juliette, celle-ci repart avec un beau chèque d’un million d’euros. Que va-t-elle pouvoir faire d’une telle somme ? Elle ne va malheureusement pas avoir le temps de trop y réfléchir car une horde de mutants débarquent sur l’île et semble particulièrement s’intéresser à la gagnante en titre…
Pirate Sourcil renouvelle la série puisque le récit de ce quatrième opus est une suite directe du précédent et non un nouveau tournoi. Les protagonistes sont dans la place, les mutants viennent apporter une touche de nouveauté et un brin de fantaisie caractéristique à la série. D’ailleurs quel que soit le personnage, chacun apporte son lot de surprise et pour certains beaucoup de crétineries, on pense particulièrement au groupe d’intervention anti-triche, les Ratés, dans cette catégorie. L’aventure est une fois de plus drôle, légère et pleine de surprise. Les scènes de bastons, mises en scène par Raf, ultra dynamiques et l’expressivité des visages, accentuée selon les situations, jouent également un rôle prépondérant dans l’appréciation de l’album.
Un opus qui renouvelle de façon ingénieuse la série et qui pourrait d’ailleurs très bien la conclure ainsi, l’avenir nous le dira.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Fightnite – Bataille Royale #4”