
© 2015 Editions Delcourt
Titre : Tome 1
Scénariste – Dessinatrice : Mikase Hayashi
Éditeur : Delcourt-Tonkam
Collection : Shojo
Parution : Juin 2015
Prix : 6,99€
Subaru est amoureuse de Tadafumi depuis plusieurs mois mais, trop timide, n’arrive pas à lui adresser la parole. En se réveillant dans un lit à l’infirmerie, suite à un malaise, elle l’entend murmurer, alors qu’il se croit seul : « Faut que je me trouve une fille qui accepte de faire semblant d’être ma copine. » En entendant ces mots, le cœur de Subaru s’enflamme et elle se propose immédiatement pour tenir ce rôle. Tadafumi, bien que surpris du comportement de cette fille qu’il ne connaît pas, accepte son aide. Cette relation va-t-elle se transformer en un véritable amour ou Subaru souffrira t-elle de cette position pas vraiment confortable ?
Trois histoires totalement différentes composent ce manga. Il y a bien entendu Fausse petite amie, qui décrit la relation tumultueuse de deux lycéens dont les sentiments, pour le moment, ne sont pas réciproques. L’auteur ne laisse pas traîner le suspense sur la longueur car ce tome aurait pu être un one-shot. Cela peut frustrer le lecteur car les situations s’enchaînent, mais cela permet également de ne pas savoir ce qui les attend par la suite. La deuxième, Effervescence au pavillon du soleil, évoque deux enfants qui ont perdu leurs parents et vont devoir recommencer une nouvelle vie auprès d’un homme extérieur à leur famille. Pour finir, Horizon d’été est axé sur l’amitié fusionnelle entre deux garçons qui se transforme peu à peu en un amour naissant.
Devenir la fausse petite amie de l’homme que l’on aime peut être un cadeau, mais peut également détruire si les sentiments ne sont pas partagés.
Priscilla Fouché
Réagissez !
Pas de réponses à “Fausse petite amie #1”