- Titre(s) : Episode 2/2
- Scénariste(s) : Bruno Lecigne & Sam Timel
- Dessinateur(s) : Adrien Villesange
- Coloriste(s) : Alexandre Boucq
- Editeur(s) : Les Humanoïdes Associés
- Parution : Novembre 2023
- Prix : 14,50 €
- EAN : 9782731646481
Malgré lui, Eddie Gundersen se retrouve au cœur des mystères de Belzagor, premier étranger à pouvoir pénétrer le pays interdit et témoin de l’avenir des races qui peuplent ces terres hostiles aux humains. Son périple au cœur des territoires glacés pour convoyer un étrange enfant se montre long et périlleux, d’autant plus que d’anciens ennemis le suivent à distance, avec l’envie de percer l’origine de ce lien qu’il entretient avec la planète. Malgré la prévenance de ses amis et les mises en garde, rien ne le prépare à ce qui l’attend au bout du voyage…
« Le G’rakh a donné la vision à quelques grands sages, qu’un jour un grand chamboulement arrivera, scellant la disparition des Nildoror et des Sulidoror… au profit des seuls Belzadoror, la forme la plus évoluée de notre espèce. »
En se calant dans les pas du romancier Robert Silverberg, Bruno Lecigne et Sam Timel avaient relevé le défi d’imaginer une suite à son œuvre, déjà adaptée chez l’éditeur. Le challenge n’était pas mince, mais les deux scénaristes étaient parvenus à relancer l’intérêt en utilisant certains personnages afin de donner un destin à la planète elle-même. Si les thématiques restent sensiblement identiques, cette suite et fin de l’aventure n’hésite pas à aller assez loin dans la mythologie de Belzagor, avec certains choix audacieux et de réelles bonnes trouvailles. Les liens entre les protagonistes de toutes races restent le cœur du récit, nourrissant de beaux échanges philosophiques, clairs et intelligibles, qui donnent de la profondeur à une fin coincée entre optimisme et pessimisme, rédemption et sacrifice. Adrien Villesange fournit une nouvelle fois un travail de grande qualité, portée par de magnifiques décors et de très belles ambiances qui doivent également aux couleurs d’Alexandre Boucq. Ses créatures étranges et ses paysages désertiques offrent une très belle alternative au travail de Laura Zuccheri sur Retour sur Belzagor.
La belle conclusion d’une saga marquante.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Enfants de Belzagor (Les) #2”